Attention au secteur bancaire en 2014
L'année 2013 fut bonne pour l'économie, enfin si on se réfère seulement aux cours des bourses mondiales. En se référant au indicateurs de l'économie réelle, la situation semble plus morose et que très peu de ces indicateurs annonce une amélioration.
Après avoir passé au crible les chiffre du chômage, des entreprises et des perspectives d'avenir, nous devons bien comprendre que cela va s'empirer en 2014. D'ailleurs le FMI l'a bien compris et nos dirigeant européen aussi.
Ainsi, la seule solution selon eux commence a se dévoiler petit à petit. Elle consiste à une taxation de l'épargne ! Tout simplement, ils vont se servir dans nos économies, comme il l'ont fait à Chypre. Après le FMI, L'union européenne vient d'entériner une directive pour pouvoir effectué ce genre d'opération sans faire trop de bruit dans nos médias....
Ainsi, sortir son argent des banques semble devenu une nécessité pour le placer dans un actif tangible. Il en existe quelques uns mais celui qui semble le plus adéquat est l'achat d'or physique pour préserver la valeur de ses économies.