Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

L'Europe sort de la crise le temps des élections

1 Mai 2014 , Rédigé par or-physique

L'Europe sort de la crise le temps des élections

Vous l'avez peut-être pas encore en tête mais le 25 mai prochain ce sont les élections européenne. D'ici là, les fausses bonnes nouvelles vont se multiplier et l'économie sera dans un dynamique positive, voire une sortie de crise.

Ainsi, la France sort de son chapeau par l'intermédiaire de son nouveau premier ministre, Manuel Valls, un plan d'économie de 50 milliards. Qu'en est-il en réalité ? Il s'agit de 17 milliards d'euros par an sur les 3 prochaines années. D’où viennent-ils ? De nulle part, juste d'un gel de prestation sociale et certaine dépense combiner à une prévision de croissance de 2% augmenter les recettes fiscales. Autrement dit, quelque chose de quasi insignifiant.

Autre bonne nouvelle à prendre avec des pincettes, les chiffres provenant de Grèce. En effet, la Grèce vient de dégager un excédent budgétaire primaire. Foutaise, en regardant d'autres chiffres comme le montant de la dette publique, il est passé de 157,2% en 2012 à 175,1% en 2013 mais bon le problème de la Grèce attendra le 25 mai...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article