Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Evitez l'explosion des bulles, achetez de l'or

8 Septembre 2014 , Rédigé par or-physique

taux directeur bce
taux directeur bce

On en parlé lors du dernier article publié, les bourses continuent de se maintenir vers des sommets alors qu'elles sont censés refléter l'économie. Ces derniers jours, c'est au tour de la Banque Centrale Européenne d'alimenté les bulles avec un nouveau plan d'injection de liquidité.

La BCE prend le relais de la Fed

Une série de mesure ont été annoncées la semaine dernière par le président italien de la BCE, Mario Dragi. Alors que la banque américaine réduit depuis plus de 6 mois ces injections de liquidités, La BCE se met a son tour à faire marcher la planche à billet.

La BCE va alors acheter un grand nombre de titre sécurisée émise par des institutions financières européennes et des titres de créances. Une action plus inhabituelle décidé par M.Draghi est la baisse des taux de dépôts déjà négatif de -0,1% à -0,2%, ce qui revient à décourager les taux des banques auprès de la BCE.

Du coup, ce fut une belle semaine pour le CAC 40 qui a accueilli ce flux d'argent avec une hausse de 2,20%. Pour autant, aucun signal de reprise n'est là et la bulle continue de grossir artificiellement.

L’épargne ne rapporte plus, mieux acheter de l'or

Vous ne voulez pas être là, ou plutôt votre argent, quand ces bulles éclateront. Alors vaut mieux placer son argent son un placement sécurisé, sauf qu'il ne rapporte plus rien. En effet, avec la baisse des taux directeurs, le livret A ou votre assurance vie ne vous font plus gagner d'argent, et combiner à l'inflation cela reviens presque à placer à perte....

Ainsi, l'or physique qui ne rapporte aucun loyer, ni aucun intérêt va bientôt dépasser le rendement de la plupart des actifs. Attendez l'éclatement des bulles et il sera trop tard !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article