Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

La manipulation du prix de l'or évidente chez UBS

13 Novembre 2014 , Rédigé par or-physique

UBS
UBS

Alors que nous parlions récemment d'un scandale parmi d'autre lorsqu'on abordait le sujet du LIBOR, nous avions raison puisque depuis il y a eu le scandale du Forex avec des amendes records à la clé pour 6 grandes banques atteignant la somme total de 4,2 milliards de dollars donc 803 millions rien que pour la banque Suisse UBS.

Un nouveau scandale dans les semaines à venir

Avec le secteur bancaire, on pourrait inventer l'adage "Un scandale en cache un autre". En effet, le même jour où les sanctions tombent, on apprend que les autorités Suisse trouve des irrégularité dans la fixation du prix de l'or :

"Nous avons également constaté des tentatives évidentes de manipulation des fixings sur le marché des métaux précieux"

Puis les régulateurs Suisse ont ajouté:

"Durant la procédure exhaustive qu'elle a menée à l'encontre d'UBS, la Finma a constaté que des collaborateurs avaient gravement violé les règles de comportement dans le négoce des devises ainsi que dans celui des métaux précieux"

UBS est donc une nouvelle fois au cœur de la tourmente. Cependant, on est quasiment sûr qu'un nouveau scandale éclatera dans les prochains mois....

En attendant, il semble que les organismes (le Gata principalement) qui dénoncent une manipulation des cours de l'or et de l'argent depuis plusieurs années maintenant vont gagner la bataille. Et à les écouter, il est l'heure d'investir dans le métal jaune!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article