Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Si vous aviez acheté de l'or...

30 Janvier 2015 , Rédigé par or-physique

Si vous aviez acheté de l'or...

Aujourd'hui je peux pavaner en compagnie de lecteurs qui m'ont écouté, et il y en a quelques-uns puisque vous êtes un certain nombre à me contacter pour me remercier.

Sachez que je n'y suis pour rien et que vous avez fait cet investissement lucratif grâce à vous seul. Faisons un premier bilan pour ce mois de janvier.

L’once d'or prend 15% en janvier 2015

Le sourire est de mise pour ce premier mois de l'année avec un joli 15% d'évolution. Certes tous les mois ne vont pas être de cet augure mais il ne préfigure rien de mauvais.

D'un autre côté, il faut analyser les raisons de cette hausse pour en déduire si elle n'est que passagère ou si l'on doit continuer de détenir de l'or. Lorsqu'on regarde les faits marquants Les décisions prise au sein de la zone euro sont de plus en plus inquiétantes.

La décision de la BCE de faire tourner la planche à billet par exemple. Mario Draghi continue dans le sens des banques centrales mondiales à imprimer de la monnaie alors que les résultats de part et d'autre de la planète sont discutables. La réalité est que les montants de la dette européenne laisse guère le choix.

Les grecques qui élisent un parti contre l'austérité. Avec ce parti l'incertitude est de mise car il souhaite l'inverse de la politique actuel appliqué dans toute l'Europe....

Au vue de ces évolutions vous pouvez continuer à acheter de l'or en 2015.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article