Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Les etats de plus en plus préoccupé par leur réserve d'or

28 Mai 2015 , Rédigé par or-physique

Les etats de plus en plus préoccupé par leur réserve d'or

Aujourd'hui nous allons reparler d'un paradoxe qu'entretient le métal jaune depuis maintenant plusieurs mois. On effet, on avait déjà parlé du phénomène de rapatriement de l'or stocké à l'étranger par les gouvernements de nombreux états alors que banque et institution financière déconseillent ce placement "qui ne rapporte rien"

Ces dernières semaines une nouvelle demande, ou confirmation, de rapatriement a été effectué comme l'Autriche qui souhaitent détenir 50% de son stock d'or dans leur pays. Actuellement, 80% de son stock se trouve à Londres et 3% en Suisse. Les stock à Londres devront passer à 30% à Londres et 20% en Suisse comme si la confiance envers les coffres londonien était inférieure à celle de nos amis helvétiques.

La Russie continue d'acheter de l'or

Même si un lingot d'or ne rapporte rien, la banque centrale de Russie continue d'en acheter puisque ces réserves s'élèvent à 40,1 millions d'onces au mois de mai 2015. Soit un million de onces supplémentaires par rapport au mois précédent. Ces réserves d'or qui ont doublé lors de ces 5 dernières année sont un autre signe de l'importance de ce métal d'or surtout dans ce système monétaire basé sur la dette et qui semble s'approcher de son effondrement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article