Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Le fond censé protéger nos comptes en banques en stand-by

24 Septembre 2015 , Rédigé par or-physique

Le fond censé protéger nos comptes en banques en stand-by

C'est le ministre allemand, Wolfgang Schäuble, qui a refusé la création de ce fond. Pour rappel, ce fond doit être créé pour sauver les épargnes des citoyens jusqu'à 100 000 euros.

En effet, en cas de grave crise bancaire entraînant des faillites, il est désormais acquis qu'il n'y aura pas assez d’argent dans les caisses des banques pour rembourser notre argent durement gagné et épargné. Pour corriger cette injustice, les pays membres de l'Union Européenne s'étaient mis d'accord sur la création d'un fond exceptionnel dénommé "garantie des dépôts européenne".

Malheureusement, ce fond qui parait indispensable en ces temps d'incertitudes vient d'être stoppé par L'Allemagne. Elle a fait entendre sa voix via son ministre des finances, elle n'entend pas créer ce fond tant que certains pays comme la France et l'Italie n'adoptent pas au niveau national une loi directive européenne.

Lassé d'être les gendarmes de L'Europe l'Allemagne bloque ainsi certaine réformes... mais pas forcément celle que les citoyens européen espéraient.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article