Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Offrir de l'argent directement sur les comptes bancaires, future arme de la BCE ?

22 Mars 2016 , Rédigé par or-physique

Offrir de l'argent directement sur les comptes bancaires, future arme de la BCE ?

On le sait, le président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, fait tout pour faire plaisir aux marchés financiers. Tout au long de sa présidence, M Draghi n'a fait que répondre aux attentes de ces derniers en leur accordant tout ce qu'ils souhaitaient.

En effet, le 10 mars dernier, bien que les places boursières aient repris des couleurs après les incertitudes durant les 2 premiers mois de 2016. Le chef de la BCE a répondu favorablement à toutes les attentes de nos banques et financier.

Avec 3 mesures, dont l'augmentation de 20 milliards mensuel du programme de rachat d'actif. En d'autre termes plus compréhensible il s'agit de la planque a billet qui passe a 80 milliards chaque mois. Le passage du taux directeur qui passe à 0% donc le message est clair emprunter c'est gratuit ! La troisième mesure est passé plus inaperçu dans les médias, il s'agit d'un prêt à long terme. Une deuxième version du TLTRO mais concrètement, les banques seront payés pour emprunter grâce à un taux de -0,4%. On marche bel et bien sur la tête....

En outre, l'idée incroyable d'ajouter directement de l'argent sur les comptes bancaire des européens à été évoqué lors d''une question posé à M. Draghi. Et ce dernier à trouver l'idée intéressante. En réalité, il s'agit d'un vieux concept économique pour relancer l'économie mais ce dernier entraînerait une dévaluation de la monnaie. Oui cela créerait de l’hyperinflation à coups sûre... On espère tous qu'il va vite oublier cette idée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article