Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

L'Euro à-t-il un avenir ?

3 Mai 2012 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

Alors que nous sommes en pleine campagne électorale avec deux candidats qui semble nous promettre une fin de crise peu de temps après leur élection. Mais qu'en est-il réellement de la situation de l'Europe, car le président français, même si il veut nous faire croire le contraire, ne pourra que subir les contraintes et la politique imposée pas l'Union Européenne. 

 

europe.jpg

 

L'Europe est dans une très mauvaise posture et il faut bien s'en rendre compte. Pour cela, il suffit de voir le taux de chômage record dans l'U.E et notamment des cas comme l'Espagne qui compte un quart de sa population active au chômage, sans parler de ce taux qui grimpe à 50% chez les jeunes. Les mesures d'austérités s'étendront bientôt à tous les pays d'Europe.

 

Ses mesures d'austérités n'ont pas prouver leur efficacité dans un europe en manque cruel de croissance. C'est pourtant la seule solution proposée jusqu'à présent. Un pacte de croissance va peut-être voir le jour mais semble difficilement compatible avec la nécessité d'économie qu'on besoin les pays. L'Europe semble donc dans une impasse et approche surement de sa fin, du moins tels qu'on la connait en ce moment avec une monnaie unique entre autres.

 

L'or valeur refuge par excellence

L'or dans ce cas là peut vous sauver ou du moins les économies que vous avez durement acquis. Car cet situation dans laquelle se trouve l'Europe va forcément entrainer une baisse de l'euro pour pouvoir supporter le poids de notre dette et donc une baisse du pouvoir d'achat qu'à vos épargnes. 

 

Quant à l'immobilier, il devient risqué. L'Espagne connait déjà une grave crise dans ce secteur. Avec la fin de la bulle du crédit, la pierre ne semble pas un bon investissement en ce moment, tous les indicateurs indiquent une probable chute dans les mois à venir...

 

Acheter de l'or physique semble donc être la situation alternative idéale. Sachez que ce placement se fait sur du long terme et qu'il vous permettra d'être indépendant des choix politiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article