Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

La Chine va remettre l'or physique au centre du système monétaire

20 Mars 2012 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

Il y a des nouvelles qui passent quelques peu inaperçu mais qui peuvent changer le monde et les rapport de force entre les puissances. En effet, il semble que la première puissance mondiale, malgré le mal qu'elle se donne à faire croire qu'elle restera à cette place encore longtemps. Les Etats-Unis ont un niveau de dette qui deviendra sous peu insoutenable et son économie basé sur la puissance militaire tend à perdre de son importance tant les guerres dans lesquelles elle est engagé sont de moins en moins justifiable.

reserve-or.jpg

C'est alors que la Chine qui a une croissance exceptionnelle prepare dans le plus grand secret une révolution pacifique en agissant sur le sytème monétaire. Avant, il y a encore 40 ans, le système monétaire était basé sur un actif réel, l'or. Puis les USA, sous la direction de Nixon, ont décidé que le dollar serait la référence, mais le problème c'est qu'il en imprimie beaucoup trop et sa valeur chute en conséquence. La chine souhaite imposé une nouvelle monnaie de référence, le yuan, en la basant sur un actif réel, l'or.

La stratégie chinoise envers l'or physique

La chine adopte une stratégie pour acquérir de l'or sur plusieurs plans :

>> Premièrement, elle a nationalisé toutes les mines se trouvant sur son pays soit des centaines de tonnes d'or chaque année directement dans leur réserve. 

>> La Chine achète à coups de très gros contrats l'exclusivité de mines en dehars de son territoire

>> Elle conseille fortement à ses habitants d'acheter de l'or pour conserver leur épargne

>> Elle est très active sur le marché international de l'or en achetant en très grande quantité même si elle le fait de manière très discrète

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article