Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

La crise n'est pas fini, la hausse du cours de l'or non plus

12 Avril 2012 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

Alors qu'on nous annoncé la fin de la crise et une reprise de l'économie de la part de tous les responsables politiques, comme la présidente du Fond Monétaire Internationale, Christine Lagarde, qui entrevoyait "la fin de la crise enEeurope et aux Etats-Unis". 

crise-espagne.jpg

Cette semaine dur retour à la réalité avec le cas de l'Espagne qui inquiète les investisseurs. En effet, les taux d'emprunt à 10 ans pour l'Espagne viennent d'atteindre les 6%, soit un niveau difficilement supportable à moyen terme. Cela étant dit, il est difficile de croire que nos amis politiques et dirigeants ne savaient pas que l'Espagne a une dette de 700 milliards d'euros dont 300 milliards émis sur les trois dernier mois....

Conséquence directe les bourses du monde entier sont en net recul ce mardi 10 avril 2012. L'espagne appel alors à la prudence quant aux déclarations sur son pays.

L'or physique pour sauver votre pouvoir d'achat

Ainsi, pour sauver l'Espagne, l'UE va encore utiliser la planche à billet et accentuer la dette au niveau européen. On entend de plus en plus la solution de dévalué l'euro face aux dollars pour augmenter la compétitivité  ou créer de l'inflation afin de supporter le poids de la dette française..

Des raisons depuis longtemps expliqués dans ce blog afin de vous faire comprendre l'enjeu d'investir dans l'or physique sur le long terme. Protéger la valeur de vos économies et ne pas les laisser couler toutes vos économies pour rattraper leur erreur commises depuis 15 ans. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph. 11/09/2012 09:34

C'est pas fini, Pendant que les riches espagnols achètent des lingots, les pauvres vendent leurs bijoux.Source:
http://regards-despagne.blog.laprovence.com/le-marche-de-l-or-ne-connait-pas-la-crise-a37368