Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

La perte du Triple A entraînera une hausse du cours de l'or

19 Décembre 2011 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

On entend parler toutes les semaines de la perte plus que probable de la note souveraine qu'à la France dans les agences de notation. Le désormais fameux triple A, que le ministre de la finance se rejouissaitd'avoir il y a encore 15 jours en admettant implicitement qu'il serait là pour peu de temps encore... 

once-or.jpg

Mais quels sont les conséquences réelle d'une dégradation de la note de la France ? Si une agence tel que Moody's ou Standard and Fitch décide de baisser cette note comme elles le laissent passer depuis quelques temps, cela entrainera une hausse des taux d'intéret de la dette de la françe. Par défintion cela veut dire que le risque est plus grand pour les investisseurs qui achetent de la dette française. Dons beaucoup d'investisseurs qui ne souhaitent pas acheter risqués vont se refugier sur une valeur refuge. 

Le cours de l'or devrait atteindre les 2000 dollars l'once

Selon certains spécialiste le cours de l'or devraent subir une forte évolution. Actuellement aux alentours des 1600 dollars l'once, elle devrait atteindre les 2000 dollars d'ici quelques mois. Nous vou conseillons donc d'acheter de l'or maintenant avant cette progression qui sera dû a l'aggravation de la crise de la dette en europe et a la perte du triple A de pays tel que la france ou l'Allemangne. Les valeurs sures d' en temps ne le sont comme les valeurs bancaire ou les valuers d'état. La dernière valeur sure étant l'or, la deamnde devrait augmenter d'ici peu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article