Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Les évènements récents et le cours de l'or

6 Septembre 2011 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

bourse.jpg

 

Cet été fut très mouvementé pour l'économie mondiale. En effet, de nombreuses nouvelles sont tombées comme une sanction pour notre systèmes financier et monétaire. Commençons par la première grande nouvelle qui a boulversé le monde de la finance avec la dégradation de la note de la dette américaine par l'agence de notation Standard & Poor's. Celle-ci en réaction direct de la décision du gouvernement d'augmenter la limite plafond du montant de la dette publique. Cette baisse de la note à fait chuter les bourses et entrainé une première sortie des investisseurs du secteur financier vers les valeurs refuges tels que l'or physique. 

Ensuite, plus récemment l'annonce toujours au USA des chiffres prévisionnel du chomage alors que de l'autre coté de l'Atlantique en Europe nous sommes empétré dans des problèmes de dette. La grèce à annoncer ses derniers jours qu'elle n'arriverai pas à respecter les objectifs fixés par la communauté européenne et le FMI. 

Les investisseurs en perte de confiance, l'or grimpe

Une étude apparut hier montre que 60% spécialistes du secteur prévoit une recession dans les 18 mois a venir. Ainsi la crainte du "Double Dip" (courte croissance entre deux périodes de recession) redouté pendant la crise de 2009 va finalement avoir lieu. Conséquence directe, a bourse a donc chuter de 20% lors de ces trois dernier mois pendant que le cour de l'or a progressé d'un tiers de sa valeur mors des six derniers mois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article