Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Une taxe sur vos comptes bancaire !

25 Avril 2013 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

Durant le mois d'avril, nous avons assisté à un tournant dans la crise européenne avec le plan de sauvetage accordés à Chypre et surtout les conditions imposées pour l'octroi de ce plan. Beaucoup d'économistes et de spécialistes de la finance pensent que cette mesure va précipiter tout le secteur bancaire européen vers une faillite certaine.

 

chypre-troika.jpg

 

 

Le cas chypriote un exemple pour l’Eurogroup

Pour rappel des faits, le secteur bancaire de Chypre était mal en point est fait une demande d’aide à l’UE pour éviter le krak, comme le secteur bancaire espagnol il y a quelques mois…  La Troïka (BCE,FMI, Eurogroup) impose alors des conditions comme à chaque fois mais cette fois-ci ils veulent ponctionner les comptes bancaire. Après une période de doute, ce ne sont que les comptes supérieurs à 100 00 euros qui sont seront prélever d’un taux aux alentours des  50% (dépend en réalité de la banque). Un vol légal où personne n’a son mot à dire !

Un cas adaptable à la France ?

Après cette décision absurde économiquement, les dirigeants européens ont clairement annoncés la couleur en parlant d’exemple chypriote. Ainsi, des modifications de lois ont été effectuées dans les semaines qui ont suivi cet évènement pour appliquer cette spoliation de l’épargne au prochain cas de secteur bancaire en danger. La seule différence avec un pays comme la France, c’est que la barre des 100 000 euros ne pourra pas être respectée au vue de la taille de notre secteur bancaire. Ainsi, tous les comptes bancaires seront prélevés…. De plus, notre secteur bancaire reste opaque est l'on sait que la Bnque de France vient régulièrement en aide à l'une de nos plus grande banque sans en dévoiler le nom afin d'éviter toute panique.

Sortez votre argent des banques !

Le reflexe à avoir c’est de sortir son épargne des banques, que ce soit de l’argent sur un compte courant ou des assurances vie et autre engagement avec votre banque. Bien évidemment, la solution prôné par ce blog et d’acheter de l’or physique afin de se protéger des fluctuations de l’euro et du dollar. L’un des seuls actifs pour rester indépendant des politiques désastreuses de nos dirigeants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article