Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Le référendum Suisse peut faire évoluer les politiques monétaires mondiales

14 Octobre 2014 , Rédigé par or-physique

Le référendum Suisse peut faire évoluer les politiques monétaires mondiales

La Suisse, l'un pays les plus les plus démocratique du monde permet le référendum suite à une initiative populaire. Ainsi, lorsqu'un mouvement, une problématique rassemble plus d'un certain nombre d'adhérents, un référendum est organisé pour toute la population.

Ainsi, le 30 novembre prochain va s'organiser un référendum qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur les politiques employés dans le monde entier. En effet, à travers ce vote, les suisses statueront sur 3 éléments :

>> Obligation pour la banque nationale de détenir 20% de ses actifs en or physique.

>> Rapatrier l'or Suisse au pays

>> Interdire la vente d'or dans l'avenir de la part de la banque nationale Suisse.

Et alors ? Quelle conséquence pour les autres pays ?

Dans cette course des états pour abaisser la valeur de leur monnaie afin de rendre la dette plus supportable et être compétitif à l'exportation la Suisse pourrait bien prendre le contre sens.

En effet, le gouvernement Suisse jugeant le Franc Suisse trop, il n'a fait qu'imprimer lors de ces 3 dernières années. En obligeant la banque nationale a détenir 20% d'or, cette dernière ne pourra plus imprimer sans augmenter son stock d'or.... Une sécurité qui va faire augmenter la valeur de la monnaie Suisse.

Dans ce cas-là, on s'apercevra de façon flagrante que les autres monnaies perdent de leur valeur de façon vertigineuse et ils se trouveront dans l'obligation d'intervenir sous peine de voir les investisseurs fuir la monnaie papier et préférer les actifs réels comme l'or.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article